Étant donné que la vitesse de broche et la plage deMachine cncles outils sont beaucoup plus élevés que les machines-outils ordinaires, la puissance de sortie de la broche est également très grande, donc par rapport aux méthodes de traitement précédentes, y compris haute précision, haute résistance, haute rigidité, haute durabilité, haute durabilité, stabilité dimensionnelle, facile à régler et ajusterUsinage CNCles outils mettent en avant des exigences plus élevées. Cela nécessite une structure d'outil appropriée, une standardisation et une concaténation des paramètres géométriques. L'outil CNC est l'une des conditions préalables pour améliorer l'efficacité du traitement, son choix dépend de la forme des pièces de l'objet de traitement, de l'état du matériau, de la rigidité de la fixation, de l'outil sélectionné par la machine-outil.
Veuillez considérer ce qui suit :
1, selon les performances de coupe des pièces et des matériaux pour choisir l'outil.
Les outils indexables en carbure avec une meilleure résistance à l'usure sont recommandés pour la rotation ou le meulage de pièces en acier à haute résistance, en alliage de titane et en acier inoxydable.
2. Sélectionnez l'outil en fonction de l'étape de traitement des pièces.
C'est-à-dire que dans l'étape d'ébauche, principalement par la suppression de la finition pour réduire la rigidité, le but est de choisir des outils plus précis, dans le processus de semi-finition, principalement pour assurer la précision d'usinage des pièces et la qualité du produit, mais pour assurer la durabilité des outils de haute performance et de haute précision, la précision de l'outil est plus faible lors de l'étape d'ébauche. De plus, les outils utilisés dans la table de finition sont très précis.
Si le même outil est choisi pour l'ébauche et la finition, la plupart des arêtes d'outil retirées de la finition seront légèrement usées et usées en raison de l'usure du revêtement, il est donc recommandé de sélectionner des outils retirés de la finition lors de l'ébauche. Une utilisation continue affectera la finition. Qualité d'usinage, mais a peu d'effet sur le traitement de surface rugueux.
3, selon les caractéristiques de la zone de traitement pour sélectionner l'outil et les paramètres géométriques.
Si la structure de la pièce est acceptable, les outils de grands diamètres et de petits rapports d'aspect doivent choisir le bord d'un outil de fraisage ultra-centre pour couper des pièces pendulaires à parois minces et ultra-minces, et doivent avoir un angle centripète suffisant pour réduire la coupe. force de l'outil et de la partie coupante. Pour l'usinage de pièces dans des matériaux tendres tels que l'aluminium ou le cuivre, choisissez une fraise en bout avec un angle légèrement plus grand et pas plus de 4 dents.