Moulage à la cire perdue

Moulage à la cire perdue

Vente chaude de fournisseurs de moulage à la cire perdue Youlin®. Spécialisée dans la fabrication de pièces moulées à la cire perdue et de pièces usinées en acier au carbone et en acier allié, notre société est une fonderie professionnelle de fonderie de précision à grande échelle dotée de puissantes capacités d'usinage en Chine. Nous fournissons des pièces moulées de précision d'une capacité annuelle de plus de 20 000 tonnes, et les produits sont principalement exportés vers l'Europe, l'Amérique, le Japon et d'autres destinations dans le monde.

Détail du produit

Fournisseurs de moulage à la cire perdue de vente chaude.

Étant soutenus par un groupe informatique hautement développé et spécialisé, nous pourrions fournir une assistance technique sur le service avant-vente et après-vente pour les grandes remises en Chine Youlin® Lost Wax Casting. Notre processus hautement spécialisé élimine la défaillance des composants et offre à nos clients une qualité constante. nous permettant de contrôler les coûts, de planifier la capacité et de maintenir des livraisons constantes dans les délais.
Grande remise en Chine, moulage à la cire perdue, nos produits sont principalement exportés vers l'Europe, l'Afrique, l'Amérique, le Moyen-Orient et l'Asie du Sud-Est et d'autres pays et régions. Maintenant, nous jouissons d'une grande réputation parmi nos clients pour des produits de qualité et de bons services. Nous nous lierions d'amitié avec des hommes d'affaires nationaux et étrangers, en suivant l'objectif de « La qualité d'abord, la réputation d'abord, les meilleurs services ».

1.Notre capacité pour les moulages en sable métallique

Lost Wax CastingLe moulage à la cire perdue Youlin®, également connu sous le nom de moulage de précision ou moulage de précision, est un processus de fabrication dans lequel un motif en cire est utilisé pour façonner un moule en céramique jetable. Un modèle en cire est réalisé selon la forme exacte de la pièce à couler. Ce motif est recouvert d'un matériau céramique réfractaire. Une fois le matériau céramique durci, il est retourné et chauffé jusqu'à ce que la cire fonde et s'écoule. La coque en céramique durcie devient un moule d'investissement consommable. Le métal en fusion est versé dans le moule et laissé refroidir. Le métal moulé est ensuite extrait du moule épuisé.
Le terme moulage de précision est dérivé du processus consistant à « investir » (entourer) un modèle de matériaux réfractaires. Le moulage de précision est souvent choisi par rapport à d'autres méthodes de moulage car les pièces moulées qui en résultent présentent des détails fins et d'excellentes finitions de surface telles que coulées. Ils peuvent également être coulés avec des parois minces et des passages internes complexes. Contrairement au moulage au sable, le moulage de précision ne nécessite pas de dépouille.
Ces qualités de processus peuvent fournir des pièces moulées de forme nette ou proche de la forme nette, ce qui permet aux clients de réaliser d'importantes économies en termes de matériaux, de main d'œuvre et d'usinage. Il peut utiliser les métaux les plus courants, notamment l’aluminium, le bronze, le magnésium, l’acier au carbone et l’acier inoxydable. Les pièces fabriquées par moulage de précision comprennent des aubes de turbine, des équipements médicaux, des composants d'armes à feu, des engrenages, des bijoux, des têtes de club de golf et de nombreux autres composants de machines à géométrie complexe.

 

2.Avantages et inconvénients du moulage à la cire perdue

Avantages :
✔Les pièces aux formes extrêmement complexes et aux caractéristiques complexes peuvent être coulées en une seule pièce grâce au moulage à modèle perdu
✔Avec une fonction de courte longueur ou de faible profondeur, des sections fines jusqu'à 0,40 mm (0,015 po) peuvent être coulées sans défauts de fermeture à froid
✔ Le moulage à la cire perdue a une excellente précision dimensionnelle et des tolérances plus strictes de 0,075 mm (0,003 po) sont facilement réalisables.
✔ Par rapport à des processus de fabrication similaires, le moulage à la cire perdue peut obtenir une excellente finition de surface sans aucun post-traitement. Généralement autour de 1,3 à 0,4 microns RMS Ra
✔Il offre une liberté presque illimitée en termes de matériaux de fonte, mais les matériaux les plus couramment utilisés sont l'alliage d'aluminium, la fonte et les alliages non ferreux. Le procédé est particulièrement intéressant pour les alliages haute température.
✔ Les dessins sur les murs ne sont pas nécessaires, mais si une matrice principale est utilisée pour créer des motifs en cire, alors les dessins sur la face faciliteraient le processus de création de motifs.
✔ Puisqu'il n'y a pas de lignes de séparation, le casting n'aura pas de flash. Mais les modèles en cire peuvent avoir des lignes de séparation provenant de la matrice principale.
✔ L'usinage supplémentaire peut être éliminé ou réduit et une tolérance d'aussi peu que 0,4 à 1 mm (0,015 à 0,040 po) est généralement suffisante.
✔Une excellente précision dimensionnelle peut être obtenue en combinaison avec des surfaces très lisses telles que moulées. Ces capacités sont particulièrement intéressantes lors de la fabrication de produits à partir de métaux difficiles à usiner à haute température de fusion et qui ne peuvent pas être coulés avec des procédés de moulage en plâtre ou en métal.
✔La cire utilisée peut généralement être récupérée pour être réutilisée.

Désavantages:
✖Par rapport à d'autres méthodes de moulage de métaux, le moulage à la cire perdue implique de nombreuses étapes complexes, ce qui rend le processus relativement coûteux. Mais certaines étapes peuvent être automatisées pour certains produits. Cela peut être plus cher que le moulage sous pression ou le moulage au sable, mais les coûts unitaires diminuent avec les volumes importants.
✖Le coût élevé des matrices pour fabriquer des modèles limite traditionnellement le moulage de précision à de grandes quantités de production.
✖Le coût élevé est également dû aux besoins en équipements spécialisés, aux matériaux réfractaires coûteux et au coût élevé de la main-d'œuvre.
✖Les pièces sont difficiles à couler si elles nécessitent des noyaux ou des trous inférieurs à 1,6 mm ou plus profonds que 1,5 fois le diamètre.


3.L'étape du processus de coulée à la cire perdue

Lost Wax Casting

Les étapes suivantes sont celles que nous suivons pour produire des pièces aux géométries et aux détails complexes.

1.Créer un motif en cire : un motif qui reproduit la géométrie de la pièce finie est réalisé à l'aide de l'une des deux méthodes principales :
a.Construire une matrice d'injection de cire
modèle d'impression b.3D
i.Si une matrice d'injection de cire est utilisée, la première étape consiste à concevoir et à construire une matrice métallique en aluminium. Cette matrice crée une réplique en cire de la pièce souhaitée en injectant de la cire fondue sous haute pression dans la cavité. La matrice peut être réalisée sous la forme d'un simple outil manuel à une cavité ou d'un outil automatique complexe à plusieurs cavités en fonction des exigences de volume.
ii.Si un motif imprimé en 3D est utilisé, un modèle CAO contenant la géométrie de la pièce est envoyé à une imprimante et la pièce est imprimée.
2. Assemblage de cire : Ensuite, les motifs de cire sont assemblés sur des patins et dans un arbre fini qui est prêt à être trempé.
3.Revêtement en boue : L'assemblage est ensuite plongé dans une boue en céramique de haute qualité pour construire une coque en céramique autour de l'arbre à cire.
4.Stuccoing : Une fois le revêtement en suspension terminé, des particules de sable tombent sur la surface de l'arbre humide. Cela permet d'épaissir et de renforcer la couche de revêtement sur la surface de l'assemblage de cire.
5.Répétez les étapes 5 et 6 : répétez les étapes 5 et 6 jusqu'à ce que l'assemblage atteigne l'épaisseur de coque souhaitée. L'assemblage est ensuite laissé prendre et sécher.
6.Décirage : La cire à l’intérieur de la coque nouvellement construite est maintenant retirée. Le déparaffinage s'effectue à l'aide d'un autoclave à vapeur ou d'un four à feu éclair.
7. Coulée : le métal en fusion souhaité est maintenant versé dans la cavité du moule préchauffée.
8. Refroidissement : le moule repose ensuite pour permettre au métal en fusion de refroidir et de se solidifier, ce qui devient alors le moulage final.
9. Retrait de la coque : le matériau de la coque est ensuite retiré par des processus de frappe au marteau, de vibration et de sablage d'acier.
10.Cut Off : Les pièces finies sont ensuite découpées du système de portes et de glissières.
11.Finition : Diverses techniques de finition sont ensuite utilisées, notamment le meulage, le sablage et le revêtement pour obtenir la surface finale requise.
12.Tests : Une fois les opérations de finition terminées, les pièces sont inspectées pour détecter les défauts de surface et de sous-surface. Une inspection visuelle et par ressuage fluorescent est effectuée pour les surfaces et les rayons X sont utilisés pour l'identification des défauts souterrains.


4. Coulée à la cire perdue par rapport à d'autres processus de coulée

 Lost Wax Casting


5.FAQ

Q : Quelles sont les considérations à prendre en compte lors de l’utilisation d’un moulage à la cire perdue ? UN: 1. Coût de l'outillage :
Pour les besoins en faibles quantités, cela peut être plus coûteux que d’autres méthodes si un outillage permanent est recherché. Pour ces applications, le SLA ou les motifs imprimés peuvent constituer une alternative rentable (même pour une quantité d'un).
Les coûts initiaux sont un autre facteur clé pour déterminer si le moulage de précision apporte la plus grande valeur. L'outil de fonderie de précision se compose généralement de plusieurs pièces assemblées pour produire les composants complexes. Ce coût « initial » n’est pas négligeable mais peut être facilement compensé par l’absence d’usinage et/ou de fabrication ultérieurs.
2. Limites de taille :
Il est possible de créer des moulages de précision dans une gamme de tailles. Il existe une limite supérieure à cette plage, qui est inférieure à celle d'autres technologies de forme comme le moulage au sable.
3.Très petites structures :
Le moulage de précision est un excellent choix pour les applications à parois minces, mais les très petites formes internes utilisant des noyaux peuvent présenter des défis. Les trous ne peuvent généralement pas être inférieurs à 1/16" (1,6 mm) ou plus profonds que 1,5 fois leur diamètre.
4. Calendrier :
Le processus de moulage de précision en plusieurs étapes prend plus de temps que les autres processus. Le temps de traitement peut être plus court que d’autres alternatives.

Q : Pourquoi est-ce appelé moulage à la cire perdue ?
R : Après avoir fermé le moule autour du modèle en argile, de la cire chaude est versée dans l'espace entre le modèle et le moule. La cire fond alors et s'écoule hors du moule, laissant un espace entre le modèle en argile résistant au feu et le moule d'investissement. C’est pourquoi cette méthode est appelée procédé à la cire perdue.

Q : Quelle est la précision du moulage de précision ?
R : Le moulage de précision peut atteindre des détails et une précision excellents – dans une plage de +/- 0,005 pouce par pouce. Très peu d’usinage supplémentaire est nécessaire pour les détails et les caractéristiques.




Balises actives: Moulage à la cire perdue, Chine, personnalisé, OEM, fabricants, fournisseurs, usine, fabriqué en Chine

envoyer une demande

Produits connexes