Nous continuons à améliorer et à perfectionner nos articles et nos réparations. Dans le même temps, nous effectuons activement des recherches et des progrès pour ODM Factory China Hot Youlin® Die Forging. Tous vos besoins seront compensés avec notre plus grande considération !
ODM Factory China Youlin® Die Forging, Aujourd'hui, nous avons désormais des clients du monde entier, notamment aux États-Unis, en Russie, en Espagne, en Italie, à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande, en Pologne, en Iran et en Irak. La mission de notre entreprise est d'offrir des solutions de la plus haute qualité au meilleur prix. Nous avons hâte de faire affaire avec vous !
1.Définition du matriçage
Le matriçage Youlin® est l'option la plus courante pour la déformation du métal, qui comporte deux processus populaires :
Le forgeage à matrice ouverte est également appelé forgeage libre. Dans le forgeage à matrice ouverte, la billette est placée entre plusieurs matrices qui n'entourent pas entièrement le métal. Les dimensions seront modifiées en martelant et en emboutissant le métal grâce à une série de mouvements jusqu'à ce que les dimensions finales soient atteintes. Le forgeage à matrice ouverte est largement utilisé pour les produits en petites quantités qui sont simples plutôt que complexes, tels que les disques, les bagues, les manchons, les cylindres et les arbres. Un autre avantage du forgeage à matrice ouverte est que la résistance à la fatigue et la résistance des produits seront améliorées. En outre, les vides pourraient être efficacement réduits après le forgeage à ciel ouvert.
Le matriçage fermé est également appelé matriçage par impression. Il utilise une haute pression pour comprimer la pièce métallique afin de remplir une empreinte fermée pour les formes requises. Pour certaines formes spéciales, une deuxième opération de forgeage est nécessaire pour atteindre les formes et dimensions finales. Le type de matériau, le serrage des tolérances et la nécessité d’un traitement thermique peuvent déterminer le coût d’une pièce matricée fermée.
2.Différences entre le forgeage à matrice ouverte et le forgeage à matrice fermée
La technique de matriçage ouvert Youlin® et de matriçage fermé est différente. En général, pour le forgeage à matrice fermée, les matrices de moulage sont d'abord usinées avec précision et le coût est élevé. Les barres métalliques sont ensuite placées entre les matrices supérieure et inférieure et forgées selon toutes les formes nécessaires. Après le matriçage fermé, très peu ou pas d'usinage sera effectué en raison de sa grande précision tout au long du processus. Ainsi, le matriçage fermé est également un processus de forme nette ou de forme presque nette.
Pour le forgeage à ciel ouvert, d'énormes forces de compression sont imposées par la frappe continue d'un marteau de forgeage pour déformer les billettes métalliques. Contrairement au matriçage fermé, les matrices de forgeage ouvert sont très simples. Et deuxièmement, une opération d'usinage est toujours effectuée.
3.Avantages et inconvénients du forgeage à matrice ouverte et du forgeage à matrice fermée
Forgeage à matrice ouverte |
Forgeage à matrice fermée |
Avantages |
|
Meilleure résistance à la fatigue et microstructure améliorée |
Économique pour les grandes séries de production. |
La formation d'une structure granuleuse interne augmente l'étanchéité et la résistance des produits. |
La formation d'une structure granuleuse interne augmente l'étanchéité et la résistance des produits. |
Résistance accrue et durée de vie des pièces plus longue |
Aucune limitation matérielle |
Moins de gaspillage de matière |
Meilleure finition de surface |
Risque réduit de vides |
Moins ou pas d'usinage requis pour ses tolérances étroites |
De précieuses économies |
Des dimensions avec des tolérances plus strictes et des formes nettes peuvent être obtenues |
Désavantages |
|
Il n'est pas capable de former des pièces à tolérance étroite et de plus grande précision. |
Ce n'est pas très économique pour les petites séries en raison du coût élevé de production des matrices. |
L'usinage est souvent nécessaire pour obtenir les dimensions souhaitées |
Le forgeage en matrice fermée présente un environnement de travail dangereux |
1.Définition du matriçage
Le forgeage sous pression et le moulage sous pression ouvert sont les méthodes de forgeage les plus couramment utilisées pour les pièces en acier. Le forgeage est populaire en raison de sa structure de grain interne améliorée et peut produire des produits plus solides et plus résistants.
Dans le forgeage à matrice ouverte, un usinage grossier ou de précision est normalement requis après le processus de forgeage à matrice ouverte, car des dimensions imprécises sont obtenues par martelage. Ainsi, le matriçage ouvert est plus adapté aux pièces de grande taille et pesant plusieurs tonnes. Généralement, les produits issus de la méthode de forgeage comprennent des arbres longs forgés, des rouleaux forgés et des cylindres forgés, qui sont principalement utilisés pour les applications de l'industrie ferroviaire et aéronautique.
Cependant, le matriçage fermé est préféré pour les petites pièces critiques pour des raisons de sécurité en raison de sa haute précision. Il est fortement utilisé pour fabriquer de petits produits tels que des raccords forgés, du matériel de levage et de gréage forgé, des pièces automobiles forgées, etc. Les secteurs pétrolier, automobile, forestier, agricole et minier font partie des industries qui s'appuient sur la technique de forgeage en matrice fermée.
5. FAQ
Quel est l’inconvénient du forgeage à ciel ouvert ?
R : Le forgeage à matrice ouverte n'est pas recommandé pour les formes complexes et nécessite souvent un usinage de précision pour terminer le processus, car les dimensions produites par martelage pendant le processus à matrice ouverte peuvent être imprécises.
Q : Que peut-on fabriquer à partir du forgeage à ciel ouvert ?
R : Le processus de forgeage à ciel ouvert produit généralement des barres, des poutres rondes, rectangulaires, carrées et hexagonales, ainsi que d'autres formes de base. Les produits courants formés comprennent les moyeux, les broches, les arbres étagés, les mandrins, les coques métalliques, les ébauches percées et les pièces forgées de simples crêpes.
Q : Quelles sont les limites du forgeage à matrice ouverte ?
R : ▷ Ne convient pas au formage de pièces complexes et de précision ou à d'autres applications à tolérance étroite.
▷ L'usinage est souvent nécessaire pour réaliser des pièces forgées à ciel ouvert.
▷ Le processus ne produit pas toujours des résultats cohérents ou les fonctionnalités souhaitées.